750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 12:15
Bûche glacée framboise-vanille aux pistaches caramélisées

 

 

Bonjour,

 

Je voulais vous souhaiter à tous un joyeux Noël. Mais, avant, je vous dévoile le dessert que j'ai préparé pour le réveillon de ce soir : une bûche glacée framboise-vanille aux pistaches caramélisées. Ce dessert peut être réalisé rapidement si vous achetez les produits de base déjà faits ou plus longuement si vous préparez vous-même la glace à la vanille, le sorbet framboise et les meringues (cf. http://www.latelierdescouleurs.net/article-les-petits-gateaux-de-noel-suite-les-doigts-de-fee-et-les-petites-meringues-113650826.html). Je vous donne la marche à suivre.

 

 

 

 

Bûche glacée framboise-vanille aux pistaches caramélisées

 

 

Pour 8 à 10 personnes :

 

500 ml de glace vanille

500 ml de sorbet framboise

Meringues maison ou du commerce

60 g de pistaches non salées

6 cuillerées à soupe de sucre en poudre

 

Préparer (ou acheter) la glace à la vanille et le sorbet framboise. Réserver au congélateur.

Préparer (ou acheter) des doigts de fées et de petites meringues ou concasser grossièrement de plus grosses meringues.

Faire chauffer les pistaches et le sucre dans une casserole à feu doux et laisser le caramel se colorer. Remuer pour enrober les pistaches de caramel. Verser les pistaches caramélisées sur une plaque de marbre et détacher les pistaches dès que le caramel a durci. Réserver à l'abri de l'humidité.

Sortir les glaces du congélateur. 

Dans un moule à bûche ou un moule à cake, disposer le sorbet à la framboise. Incorporer quelques pistaches caramélisées. Bien égaliser la surface puis disposer la glace vanille sur la couche de sorbet framboise. Incorporer quelques pistaches caramélisées.

Enfin, remplir le reste du moule avec de la meringue concassée, ou mieux (si vous préparez vous-même la meringue) un socle de meringue de la taille du haut du moule que vous avez choisi. Couvrir de film étirable et réserver au congélateur.

Avant de servir, sortir la bûche de son moule et la mettre dans un plat. Disposer dessus quelques petites meringues et le reste des pistaches caramélisées.

 

Joyeux Noël !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche

Archives