750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 09:48
Tartare de bonite

 

 

Bonjour,

 

Depuis l'arrivée du printemps, je n'ai pas eu l'occasion d'écrire sur ce blog. Mais je voulais aujourd'hui prendre quelques minutes pour vous donner la recette du tartare de bonite que je fais de temps en temps, quand il fait chaud comme ces derniers jours. C'est un plat frais qui peut être servi en verrines à l'apéritif, en entrée ou en plat avec une salade. 

 

 

 

Tartare de bonite

 

Pour 300 g de bonite :

 

2 cuillerées à soupe de ciboulette ciselée

1 cuillerée à soupe de sésame blanc

1 cuillerée à soupe de sésame noir

2 échalotes

1 cuillerée à soupe de gingembre râpé

1 gousse d'ail hachée

1 cuillerée à soupe de sauce soja

1 cuillerée à soupe d'huile de sésame

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillerée à café de sauce chili

Le jus d'un citron vert

 

Couper la bonite en petits dés. Ajouter tous les ingrédients à l'exception du jus de citron. Mélanger et laisser reposer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Ajouter le jus de citron au dernier moment. Bien mélanger. Saler si nécessaire. Servir.

 

Bon appétit!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci Patricia! Toujours contente de te lire!
Répondre

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche

Archives