Bonjour,
J'habite près de la ville mais presque dans la campagne et je sais la grande chance que j'ai de pouvoir en profiter depuis le début du confinement. Dès que le temps le permet, je sors me promener dans les chemins et routes proches de mon domicile pour respirer l'air pur du Pays basque.
Ayant beaucoup d'amis qui souffrent du manque d'espaces verts, je poste dès que je le peux des images de mon environnement sur Facebook. En effet, ils me disent que cela leur fait plaisir de voir la nature et que ça les fait rêver à un avenir proche que nous espérons tous. Mais tout le monde n'est pas sur Facebook et j'ai donc eu l'idée de vous montrer ma balade d'aujourd'hui en photos sur ce blog.
Toutes les photos ci-dessus ont été prises à Arcangues, petit village du Pays basque, limitrophe de Biarritz et d'Anglet, qui a conservé un profil rural et un habitat clairsemé.
J'ai photographié beaucoup de fleurs aujourd'hui, peut-être parce que le temps est un peu gris. J'ai fait aussi un détour par le cimetière d'Arcangues, un des plus beaux du Pays basque et qui n'a rien de triste. De là, la vue sur le paysage est magnifique : les montagnes, la Rhune, les Trois Couronnes, le Jaizquibel et l'océan.
Ce cimetière possède un grand nombre de stèles discoïdales dont certaines du XVIe siècle. Il est un lieu de pèlerinage pour certains en raison de la présence de la tombe de Luis Mariano.
Un autre jour, je vous ferai faire le tour du village et du golf, si vous le voulez.
A bientôt!