Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:33

 

 

Fanions.jpg

 

 

Bonjour,

 

Les fêtes de Bayonne, ce n'est pas pour aujourd'hui. Elles ne commencent que mercredi prochain. Mais la ville se prépare et l'on sent monter l'atmosphère de la fête. La musique est partout et, le soir, les Bayonnais vont écouter l'Harmonie Bayonnaise au Kiosque. Il faut dire que cette association est la plus ancienne de Bayonne. Elle a été créée en 1879.

 

 


 


 

L-Harmonie-bayonnaise.jpg

 

 

 

 

La température s'est radoucie même si le ciel n'est pas encore toujours au bleu fixe et il fait bon se promener dans les rues de la ville ou sur les bords de l'Adour à la nuit tombée.


Le-Pont-Saint-Esprit.jpg
La Citadelle et l'Adour
Bayonne-rive-droite.jpg
Vers-l-embouchure.jpg
P1000012.jpg
D'autres préfèrent aller sur les bords de la Nive où les nombreux restaurants servent les spécialités de la région.

La cathédrale et les quais la nuit
La Nive la nuit
Les-quais-de-la-Nive-la-nuit.jpg
L'atmosphère y est magique, surtout quand l'eau est calme et que les façades se reflètent dans l'eau de la Nive laissant croire à la présence d'une ville souterraine (ce n'était pas le cas hier mais je vous montre ci-dessous une photo prise avec mon téléphone un autre jour).

Reflet-dans-la-Nive.jpg
D'autres encore préfèrent les rues calmes du vieux Bayonne et refont le monde sur la terrasse d'un restaurant en profitant de la fraîcheur douce d'un soir d'été.

Le Chistera

A bientôt pour les fêtes pendant lesquelles le calme des rues aura complètement disparu !
Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance des fêtes avant l'heure en écoutant l'Harmonie bayonnaise, c'est ci-dessous...

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Pays basque
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche