20 juillet 2012
5
20
/07
/juillet
/2012
08:33
Bonjour,
Les fêtes de Bayonne, ce n'est pas pour aujourd'hui. Elles ne commencent que mercredi prochain. Mais la ville se prépare et l'on sent monter l'atmosphère de la fête. La musique est partout et, le soir, les Bayonnais vont écouter l'Harmonie Bayonnaise au Kiosque. Il faut dire que cette association est la plus ancienne de Bayonne. Elle a été créée en 1879.
La température s'est radoucie même si le ciel n'est pas encore toujours au bleu fixe et il fait bon se promener dans les rues de la ville ou sur les bords de l'Adour à la nuit tombée.
D'autres préfèrent aller sur les bords de la Nive où les nombreux restaurants servent les spécialités de la région.
L'atmosphère y est magique, surtout quand l'eau est calme et que les façades se reflètent dans l'eau de la Nive laissant croire à la présence d'une ville souterraine (ce n'était pas le cas hier mais je vous montre ci-dessous une photo prise avec mon téléphone un autre jour).
D'autres encore préfèrent les rues calmes du vieux Bayonne et refont le monde sur la terrasse d'un restaurant en profitant de la fraîcheur douce d'un soir d'été.
A bientôt pour les fêtes pendant lesquelles le calme des rues aura complètement disparu !
Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance des fêtes avant l'heure en écoutant l'Harmonie bayonnaise, c'est ci-dessous...