Bonjour,
Il y a longtemps que je ne vous ai pas montré de photos de mes fleurs. Aujourd'hui, je veux vous faire redécouvrir le Crinum.
Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur l'Hymenocallis littoralis et autres Amaryllidacées . Mais je ne vous l'ai pas montré. Comme l'Hymenoccalis, le Crinum est une plante de la famille des Amaryllidaceae, de l'ordre des Asparagales. Le Crinum amabile est difficile à différencier du Crinum augustum. A Hawaï, on l'appelle Queen Emma Crinum Lily du nom de la reine Emma, épouse du roi Kamehameha IV, qui l'introduisit dans le Allerton Garden à Kauai.
Ceux qui poussent dans mon jardin sont impressionnants. Quand la fleur commence à sortir, elle ressemble à un fer de lance. L'enveloppe s'ouvre peu à peu pour laisser entrevoir la fleur. Ou plutôt les fleurs qui ressemblent à des lys. Avant la fin de l'ouverture des fleurs, la tige qui les soutient mesure environ 1,20 m et elle tombe sous le poids de ces fleurs. Je vous laisse les admirer.
Avant de vous quitter, je voudrais vous rappeler les dates de quelques manifestations où les pépiniéristes se retrouvent pour vous montrer des spécimens de plantes des quatre coins du globe. Une occasion pour se retrouver entre amateurs de plantes.
- 10 et 11 septembre 2011 : Les Journées méditerranéennes du Jardin à Menton (06)
- 17 et 18 septembre 2011 : Les Botaniques de Ploemeur (56)
- 1er et 2 octobre 2011 : "Gondwana" La Fête des plantes méditerranéennes au Domaine du Rayol (83). Cette année, c'est la flore de la Nouvelle-Zélande qui sera à l'honneur
- 15 et 16 octobre 2011 : Les Plantes originales à Gaujacq (40). Profitez-en pour visiter le château !
A bientôt !