Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 10:24

Place-de-Bidart.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, la photo de samedi dernier représentait bien un platane. Cette photo a été prise à Bidart dont je vous ai déjà beaucoup parlé (cf. Bidart, entre mer et montagnesQuelques photos de Bidart aujourd'huiErretegiaVaguesLe surf sur la Côte basque ...). J'en profite pour vous montrer d'autres photos de ce village aux portes de Biarritz qui, malgré le tourisme, garde tout son charme.


 

 

 

Bidart---le-fronton.jpg

 

 

Enseigne-d-hotel-a-Bidart.jpg

 

 

Le clocher de l'église de Bidart

 

 

Croix-basque-a-Bidart.jpg

 

 

 

Je vous ai déjà parlé de la plage de Parlementia où se retrouvent nombre de surfeurs.

 

 

 

Vagues-a-Parlementia-copie-1.jpg

 

 

 

Mais connaissez-vous le sémaphore qui le surplombe? Il était autrefois utilisé comme poste d'observation des baleines dans la baie. Lorsque le guetteur apercevait une baleine, il donnait l'alerte en sonnant la cloche. Les Guéthariars, qui chassaient en ce temps la baleine devant Guéthary, descendaient alors leurs traînières du port pour aller chasser ce cétacé.

 

 

 

Le-semaphore-de-Parlementia---Bidart.jpg

 

 

 

Je me suis beaucoup éloignée du sujet de la devinette mais j'aime tellement Bidart que j'ai profité de cette photo de platane pour vous parler encore de ce joli village.

 

Un petit mot encore au sujet de la réponse de Sandra. Elle a pensé à L'araignée de Louise Bourgeois que l'on peut voir au musée Guggenheim de Bilbao. Je vous ai montré cette sculpture qui s'appelle en réalité Maman et qui fait partie d'une série de sculptures géantes d'araignées qui sont visibles en de nombreux endroits du monde (cf. Le musée Guggenheim à Bilbao - Exposition David Hockney ). En photographiant ce petit platane en contre-jour à Bidart l'autre jour, j'y ai pensé aussi.

 

 

 

Maman-de-Louise-Bourgeois-au-Guggenheim-de-Bilbao.jpg

 

 

Maman - Louise Bourgeois

 

 

 

Les pattes de cette araignée ressemblent aux branches d'un platane taillé, vous ne trouvez pas?

 

 

Encore bravo à tous ceux qui ont trouvé la bonne réponse et surtout à Florence qui a été la première à le faire et merci à tous ceux qui ont participé à cette devinette.

 

 

A très vite!

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Pays basque
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche