Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont participé à cette devinette. Je vous avais dit que c'était facile. Oui et plusieurs personnes ont trouvé la bonne réponse. Jutta a été la plus précise puisqu'elle a suggéré que la photo avait été prise à Bamako (elle aurait pu l'être encore plus si j'avais montré les maisons alentour qu'elle connaît certainement car elle habitait non loin!).
Cette photo représente le reflet de poteaux électriques dans une ornière creusée dans une rue en latérite par une (des) voiture(s), un (des) camion(s) et/ou un (des) Djakarta(s), ces motos chinoises qui ont envahi le Mali depuis quelques années.
Elle a été prise dans le quartier de l'Hippodrome à Bamako pendant la saison des pluies, pas très loin du supermarché Maïga pour ceux qui connaissent. Pas très loin non plus du café Les Retrouvailles que vous pouvez voir ci-dessus. Pendant cette saison, les routes en latérite sont inondées et les flaques d'eau ont parfois des couleurs extraordinaires.
Ce qui égaie un peu le paysage pas toujours très beau quand le ciel n'est pas bleu.
Heureusement, le soleil n'est jamais bien loin. Pas comme ici, où on croirait qu'il a disparu à jamais... Non, il réapparaît demain. C'est en tout cas ce que prévoit la météo...
A bientôt !