Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 23:59

 

Autre couleur de terre

 

 

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui ont participé à cette devinette. Je vous avais dit que c'était facile. Oui et plusieurs personnes ont trouvé la bonne réponse. Jutta a été la plus précise puisqu'elle a suggéré que la photo avait été prise à Bamako (elle aurait pu l'être encore plus si j'avais montré les maisons alentour qu'elle connaît certainement car elle habitait non loin!).  

 

Cette photo représente le reflet de poteaux électriques dans une ornière creusée dans une rue en latérite par une (des) voiture(s), un (des) camion(s) et/ou un (des) Djakarta(s), ces motos chinoises qui ont envahi le Mali depuis quelques années. 

 


 

Café Les Retrouvailles

 

 

Elle a été prise dans le quartier de l'Hippodrome à Bamako pendant la saison des pluies, pas très loin du supermarché Maïga pour ceux qui connaissent. Pas très loin non plus du café Les Retrouvailles que vous pouvez voir ci-dessus. Pendant cette saison, les routes en latérite sont inondées et les flaques d'eau ont parfois des couleurs extraordinaires.

 

 

 

Couleur de terre

 

 

Ce qui égaie un peu le paysage pas toujours très beau quand le ciel n'est pas bleu.

 

 

Saison des pluies

 

Plus personne dans les rues

 

Quartier Hippodrome saison des pluies

 

Reflet    

 

Heureusement, le soleil n'est jamais bien loin. Pas comme ici, où on croirait qu'il a disparu à jamais... Non, il réapparaît demain. C'est en tout cas ce que prévoit la météo...

 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Mali
commenter cet article

commentaires

Sylvie 22/10/2012 10:35

Sympa que la réponse à la devinette donne lieu à toutes ces précisions et autres photos sur l'environnement de la flaque !

La nutrition en couleurs 22/10/2012 11:11



Merci Sylvie pour ta participation. A très vite!



Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche