Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 08:19

Hydrangea-a-tete-plate-bleu.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

La photo de la devinette de samedi dernier représentait le cœur d'un hortensia à tête plate. Bravo à Mike qui est le seul à avoir vu un hortensia dans cet amas de petites boules. Et merci à tous ceux qui ont cherché la bonne réponse.

La présence de la mouche sur la photo de la devinette pouvait vous permettre de voir l'échelle. Qui n'était pas visible sur la photo suivante où vous auriez eu encore plus de mal à voir le coeur d'un hortensia.

 

 

 

Cœur d'Hydrangea macrophylla à tête plate

 

 

 

Les hortensias à tête plate sont une variété d'Hydrangea macrophylla dont les inflorescences, très nombreuses, sont composées de grandes fleurs stériles régulièrement disposées en périphérie. 

Suivant la variété mais aussi la nature du sol et l'ensoleillement, ces fleurs sont de couleur blanche, rose ou bleue.

 


 

Hydrangea-a-tete-plate.jpg

 

 

 Hydrangea macrophylla à tête plate rouge

 

 

Hydrangea macrophylla ou hortensia à tête plate

 

 

 

Il existe de très nombreuses variétés d'Hydrangea macrophylla dont les inflorescences peuvent prendre des formes très variées, en boule, à tête plate... Les pétales peuvent être en étoiles, arrondis ou pointus, dentelés ou lisses. Les couleurs varient du vert au bleu le plus intense, en passant par le rouge, le rose ou le violet. Regardez les photos qui suivent, vous verrez qu'aucun hortensia ne ressemble à son voisin.    

 

 

 

 

Hydrangea macrophylla


 

Hydrangea macrophylla rouge

 


Hortensia mauve

 

 

Hydrangea macrophylla bleu

 

 

Hortensia bleuissant

 

 

 

Tous ces hortensias forment des massifs plus ou moins hauts (cette année, ils sont un peu rabougris) qui donnent de la couleur dans les endroits les moins ensoleillés des jardins.

 

 

 

Hortensias bleus

 

 

5071931991_25d161039f.jpg

 

 

2633533077_a7df0552db.jpg

 

 

 

Les Hydrangea macrophylla sont les plus connus des Hydrangea mais il en existe beaucoup d'autres variétés, je vous en parlerai un autre jour.

 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Plantes et jardins
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche