Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 10:09

Choucroute-crue-dans-l-eau.jpg

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'aurais bien aimé dire à tous ceux qui ont participé au jeu de samedi dernier qu'ils avaient trouvé la bonne réponse. Mais il n'en est rien. Je reconnais que la devinette était difficile et que la boulette de la photo pouvait ressembler à un bouchon réunionnais ou à un ravioli chinois. Mais, comme l'a fait remarquer Nicole, la pâte des bouchons ou des raviolis chinois n'a pas cet aspect vermiculé.  En fait, la photo ne représentait qu'une boulette de choucroute crue bien lavée et essorée.


La choucroute crue doit être rincée plusieurs fois avant d'être mise à cuire. Je la fais d'abord tremper dans de l'eau froide pendant un quart d'heure puis la rince plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. Je prends ensuite l'équivalent d'une boule de pétanque que je presse entre les doigts. J'obtiens ainsi plusieurs boules qui ressemblent à celle de la devinette.

 

 

 

 

Bien-essorer-la-choucroute.jpg

 

 

 

 

Je vous avais laissé un petit indice. Dans le coin supérieur droit de la photo, figurait un petit bout de chou vert...

 

Tant que j'y suis, je vous dis ce que je fais ensuite avant de faire cuire ma choucroute. Je désagrège chacune des boules et je démêle la choucroute.

 

 

 

 

Choucroute-demelee.jpg

 

 

 

 

Ma choucroute est alors prête à être cuite.

 

 

Merci aux courageux qui ont participé à ce jeu.

A bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Jeux
commenter cet article

commentaires

nicole ramond 08/12/2014 12:51

Hihihi !!! Comme qui dirait qu'on a fait chou blanc !

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche