Bonjour,
Je ne vous dirai pas pourquoi je n'ai pas donné de signe de vie depuis bien longtemps. Il n'y a pas d'explication. Mais je vous promets de faire un effort et d'être dorénavant plus régulière dans l'envoi de mes articles.
Puisque c'est l'été, je vous propose aujourd'hui une recette de dip. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "dip", c'est une sauce dans laquelle on trempe du pain, des gressins... (de l'anglais dip, "tremper" et, par extension, "sauce").
Comme le muhammara (cf. Muhammara ou dip de poivrons rouges aux noix (et autres dip) ) ou le tyrokafteri (cf.Tzatziki, revithosalata, tyrokafteri..), ce dip est à base de poivrons. Vous pouvez le servir à l'apéritif ou en entrée avec d'autres salades. Simple à réaliser, il donnera de la lumière à votre table. Je vous en donne tout de suite la recette.
Dip aux poivrons rouges
Pour un bol :
1 kg de poivrons rouges
1 petit suisse
Quelques feuilles de basilic
Sel, piment d'Espelette
Faire griller les poivrons lavés sous le gril du four en les retournant de temps en temps jusqu'à ce que leur peau se détache. Les enfermer au sortir du four dans un sachet en plastique et attendre qu'ils refroidissent.
Peler et épépiner les poivrons rouges et les mixer avec les feuilles de basilic ciselées et le petit suisse. Saler et saupoudrer d'une pincée de piment d'Espelette.
Réserver au réfrigérateur et servir avec des gressins ou des tranches de pain.
Bon appétit et à bientôt!