Bonjour,
La météo avait prévu de la pluie toute la journée et je me suis dit que c'était le jour idéal pour faire de la pâtisserie. Il a fait beau pratiquement toute la journée mais j'avais décidé de faire des financiers à la pistache, je les ai donc préparés. La recette que j'ai trouvée sur le net (je ne peux vous donner l'adresse, j'ai perdu la page. Que l'auteur de cette recette veuille bien m'en excuser !) est très simple. Je vous la confie.
Financiers à la pistache et aux framboises
Pour 4 plaques de petits financiers :
125 g de beurre
5 blanccs d'oeuf
150 g de sucre glace
75 g de farine
75 g de poudre d'amandes
1 cuillerée à soupe de pâte de pistache
125 g de framboises
Faire chauffer le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°.
Monter les blancs en neige puis incorporer petit à petit le sucre glace puis la farine. Ajouter ensuite la poudre d'amandes. Bien mélanger avec une cuillère en bois puis incorporer le beurre refroidi et la pâte de pistache.
Avec une petite cuillère ou une poche à douille, remplir les plaques à financiers (ou à muffins, ou à tartelettes, rectangulaires, ronds ou ovales, grands ou petits selon ce que vous préférez). Incorporer une demie, une ou deux framboises par empreinte, suivant la taille du moule.
Mettre au four 12 à 15 minutes suivant la taille des moules. Laisser refroidir avant de démouler. Conserver dans une boîte en fer (si votre entourage n'a pas tout mangé avant !).
Bonne dégustation !