Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 09:47

 

Oeufs-mimosa.jpg

 

 

Bonjour,

 

Les oeufs mimosa n'ont rien d'extraordinaire me direz-vous. Si ce n'est que c'est une entrée que tout le monde adore, les petits comme les grands et pourtant que l'on ne trouve plus sur nos tables. Quand, très rarement, elle figure sur une carte de restaurant, les gourmands se précipitent pour la choisir. Mais ils n'ont alors le plus souvent que des oeufs mayonnaise. Sans le mimosa ! La majorité des gens pensent que les oeufs mimosa ne sont que des oeufs à la mayonnaise. Ce qui est vrai. On prépare des oeufs durs, on les coupe en deux. On retire les jaunes que l'on passe à la moulinette. Ensuite, on mélange la moitié de ces jaunes hachés avec de la mayonnaise et on remplit les blancs avec la pâte obtenue. Et on saupoudre ensuite les oeufs avec l'autre moitié des jaunes hachés. C'est ça le "mimosa". 

 

 

Fleurs-de-mimosa.jpg

 

 

Certains vont me dire que ce n'est pas une entrée très "diététique". Des oeufs, de la mayonnaise... A ceux-là je répondrai que les oeufs sont très bons pour la santé à condition de ne pas en abuser (comme pour tout), qu'un oeuf par personne n'a jamais tué quelqu'un et qu'il suffit de deux cuillerées à soupe de mayonnaise ou même moins pour remplir 3 oeufs. Si l'on sert ces oeufs avec de la salade sans assaisonnement, cette entrée est aussi "diététique" que beaucoup d'autres. Et elle fera plaisir à tous. De plus elle apportera du soleil sur votre table. Alors, pourquoi s'en priver?

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine et nutrition
commenter cet article

commentaires

Olivier 16/08/2012 15:57

Bonjour, félicitations pour ces photos et toutes ces couleurs. Nous avons un peu bavardé au cloitre de Bayonne.
Amicalement

La nutrition en couleurs 17/08/2012 18:33



Merci! Je suis allée regarder votre site (ainsi que celui de l'AMAP d'Ustaritz) qui m'a beaucoup interessée. Je viendrai prochainement vous rendre visite, avec mon makhila bien sûr. Pour vous
montrer que ce que vous faites est bien entretenu!


A bientôt!



Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche