Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 18:30

 

 

16

 

 

Bonjour,

 

Lisbonne se découvre à pied mais aussi... en tramway. La ligne la plus célèbre est la ligne 28 qui vous fera passer par les plus vieux quartiers de Lisbonne. 

 

 

Ligne 28

 

 

Entre le cimetière dos Prazeres et le quartier de Graça d'où vous pourrez partir pour visiter le quartier de Mouraria où est né le fado au XIXe siècle, il emprunte tout un labyrinthe de rues étroites, de côtes, qui vous feront découvrir les quartiers du Bairro Alto, du Chiado, de la Baixa et de l'Alfama.

 

 

5

 

 

Vous pourrez faire des arrêts pour aller visiter toutes les églises qui sont sur son passage et la cathédrale, la Sé, des musées dont le magnifique musée des arts décoratifs, admirer la ville du haut de ses miradors, dont celui de Santa Lucia qui offre une vue sur le quartier de l'Alfama avec le Tage en toile de fond...

 

 

9

 

22

 

4

 

14

 

 

Les wagons de la ligne 28, comme la plupart des tramways qui circulent à Lisbonne, datent du début du XXe siècle. Ils sont de couleur jaune et souvent recouverts de panneaux publicitaires.

 

 

10

 

11

 

24

 

21

 

18

 

7

 

 

Les wagons les plus anciens, de couleur rouge pour les différencier des autres, sont réservés au transport touristique. Ils font le tour de la ville en saison, en dispensant des commentaires.

 

 

12

 

 

D'autres lignes disposent de wagons récents, climatisés. C'est le cas de la ligne 15 que vous emprunterez, au départ de la Praça do Comércio, pour aller à Belém pour avoir une belle vue sur l'embouchure du Tage, visiter la tour de Belém, le monastère dos Jéronimos, le musée de la marine ou encore pour aller déguster les fameux pastéis de Belém (cf.  Lisbonne - Les cafés, pâtisseries et salons de thé).

 

 

Praça do Comércio

 

La tour de Belém

 

Vue sur l'embouchure du Tage

 

Le Tage

 

Monastère Dos Jéronimos

 

 

Si vous allez à Lisbonne, prenez le tramway !


 

1

 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Portugal
commenter cet article

commentaires

Guillaume 02/10/2012 20:25

Superbes photos ! Ça donne envie d y retourner !!

La nutrition en couleurs 02/10/2012 22:18



Merci pour votre commentaire. Lisbonne mérite effectivement qu'on la visite et la revisite.


Bonne soirée!



Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche