Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 23:42

 

Mousse de mangues et sorbet coco

 

Bonjour,

 

Les beaux jours sont arrivés et vous rêvez de vacances. Ou vous êtes déjà en vacances. Et vous avez envie de manger frais. Les oeufs sont à l'honneur en cette fin de carême. Alors j'ai préparé des oeufs à la basquaise. Vous me croyez ? Vous pensez que je sers des oeufs à la basquaise froids dans un verre ? Non, c'est une soupe de mangues (j'en ai plein dans mon jardin) avec une boule de sorbet coco. Les noix de coco de mon jardin ne sont pas encore tombées et le cocotier est un peu trop haut pour que j'y grimpe. J'ai donc préparé mon sorbet coco avec du lait de coco en conserve. Je vous donne la recette.

 

 

Soupe de mangues et sorbet coco

 

Pour 6 personnes :

 

3 à 6 mangues selon la grosseur

1 boîte de lait concentré sucré

1 boîte de lait de coco

2 pincées de cannelle

1 pincée de safran en filaments ou en poudre

1/2 cuillerée à café d'essence d'amandes amères

1 cuillerée à café d'essence ou de poudre de vanille

Graines de fenouil, d'anis, de sésame, paprika...

 

Prélever 2 cuillerées à soupe de lait concentré sucré. Réserver. Mélanger le lait de coco et le reste du lait concentré sucré. Ajouter une pincée de cannelle, la vanille et l'essence d'amandes amères. Bien remuer et laisser refroidir avant de mettre dans la sorbetière.

Pelez les mangues, enlever les noyaux. Couper les mangues en morceaux que vous mixerez avec les deux cuillerées de lait concentré restant, le reste de cannelle et le safran. Mettre au frais.

Servir la soupe de mangues dans des coupes avec une boule de sorbet coco. Parsemez de graines de fenouil, de sésame, d'anis et de paprika.

 

 

Bon appétit !

 

Et bonnes vacances !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche