Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 14:51

 

Polenta-aux-aubergines-a-la-tomate-et-a-la-mozzarella.jpg

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, direction l'Italie. Enfin, presque... Au menu, de la polenta aux aubergines, à la tomate et à la mozzarella. Ça vous tente ? Je vous donne la recette. Rien de plus facile à faire et c'est bon.

 

 

 

Polenta aux aubergines, à la tomate et à la mozzarella

 

 

Pour 2 à 4 personnes :

 

125 g de polenta

1 grosse aubergine

1 boîte de pulpe de tomates ou 6 tomates Roma pelées et coupées en dés

1 bouquet de basilic Polenta aux aubergines, à la tomate et à la mozz-copie-1

1 boule de mozzarella

 Sel

 Huile d'olive

 

 

Couper les aubergines en rondelles. Les faire cuire à la plancha ou sous le gril du four. Faire cuire la polenta*. L'étaler dans un plat allant au four que vous aurez huilé à l'huile d'olive. Mettre la moitié des tomates sur la polenta. Saler légèrement. Disposer les rondelles d'aubergines dessus et la moitié de la mozzarella coupée en lamelles puis le reste de tomates, les feuilles de basilic et le reste de mozarella. Saler légèrement. Mettre au four à 200° jusqu'à ce que la mozarella ait fondu.

 

 

Buon appetito !

 

A bientôt !

 

 

* Je fais cuire ma polenta au four à micro-ondes. Je verse les 125 g de polenta en pluie dans 500 ml d'eau salée. Je remue puis je fais cuire à puissance maximum pendant 3 minutes. Je remue encore puis je remets la polenta à cuire à puissance maximum pendant 4 minutes. C'est prêt.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

florence gueho 06/06/2011 18:14


mmm!!j'avais pas d'idée pour le diner, ça a l'air delicieux ...et surtout bien equilibré dietetiquement parlant.EST ce que la mozarelle est riche en proteines?


La nutrition en couleurs 06/06/2011 18:56



Tu veux me faire croire que tu ne le sais pas? Oui, la mozzarella contient entre 20,5 et 28% de protéines et 16,5 à 24,5% de lipides. J'ai cherché pour pouvoir bien te répondre et j'ai vu qu'il
existait de la mozzarella partiellement écrémée et de la mozzarella à basse humidité (celle qu'on emploie pour les pizzas). Une boule de mozzarella pèse environ 125 g. Tu fais les calculs... On
se skype un de ces jours?


bisous



Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche