Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 09:48

Bonjour,

 

Hier, je voulais manger des pâtes pour le dîner. Je n'aime pas les sauces toutes préparées et je n'avais pas beaucoup de légumes pour préparer une bonne sauce pour accompagner mes spaghetti. Mais j'avais des tomates séchées et des olives noires. Et j'ai pensé que je pouvais faire un pesto rouge. Le pesto rouge est facile à réaliser et on peut en faire plus que nécessaire pour le garder pour un autre jour de panne d'inspiration.

Je vous en donne la recette.

 

 

Pour un bocal de pesto rouge :

100 g de tomates séchées Pesto rouge

40 olives noires

3 gousses d'ail

3 cuillerées à soupe d'huile d'olive extra-vierge

2 cuillerées à café de thym frais

1/2 cuillerée à café de piment d'Espelette

  

Dénoyauter les olives et les ajouter aux autres ingrédients dans un bol. Mixer le tout à petite vitesse jusqu'à obtenir une pâte pas trop lisse.

Le pesto est prêt pour être mélangé à des spaghetti brûlants, cuits al dente bien sûr! 

Pour l'apéritif, vous le tartinerez sur des tranches de pain de campagne fraîchement grillé.

Vous pouvez  le conserver dans un bocal au réfrigérateur pendant un mois. Dans ce cas, verser à la surface du pesto une fine couche d'huile d'olive.

 

Je vous donne mon point de vue de nutritionniste sur cette recette. Le pesto rouge préparé à la maison remplace avantageusement toutes les sauces que vous pouvez trouver toutes préparées. La tomate et l'ail sont très riches en minéraux et vitamines. De plus, le lycopène (pigment contenu dans la tomate) a une action protectrice contre le cancer, particulièrement celui de la prostate.  Et n'oubliez pas : les pâtes ne font pas grossir. Elles contiennent des protéines et des glucides à index glycémique peu élevé qui vous rassasieront et vous empêcheront de grignoter une heure après votre repas.

 

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by l-atelier-des-couleurs.over-blog.com - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche