Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:46

 

 

 

Tortilla espanola

 

 

 

Bonjour,

 

Je vous ai promis des recettes pour l'apéritif. Je vous présente ma préférée, la plus simple mais aussi une des meilleures, celle de l'omelette à l'espagnole. Cette omelette que l'on trouve sur tous les comptoirs à l'heure du tapeo en Espagne. On peut la manger comme plat avec une salade, en sandwich ou encore comme tapas, chaude ou tiède.

 

  tortilla en cubes

Pour une omelette :

 

6 pommes de terre

1 gros oignon ou 2 moyens

1 poivron rouge en boîte

8 oeufs

Huile d'olive

Sel

 

 

Éplucher les pommes de terre et les oignons.

Couper les pommes de terre en grosses frites puis les émincer assez finement. Faire chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif avec deux cuillerées à soupe d'huile d'olive.P1050377 Mettre à cuire les pommes de terre. Ajouter les oignons coupés en lamelles fines (aujourd'hui, j'ai employé des oignons nouveaux, ce qui ajoute un peu de couleur, blog oblige!). Faire revenir à feu doux pendant très longtemps jusqu'à cuisson complète des pommes de terre. Enfin, rajouter le poivron coupé en bâtonnets. Saler et réserver.

 

Battre les oeufs à la fourchette dans un bol. Saler.  Ajouter le mélange pommes de terre-oignons-poivron.

Faire chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif, si possible à bords droits. Ajouter l'appareil. Faire chauffer deux minutes à feu assez fort puis baisser le feu. Quand les oeufs commencent à cuire sur le dessus, prendre un plat ou mieux un tourne-omelettes (cf. ci-contre une photoTourne-omelettes de cet ustensile que l'on  trouve dans le sud-est de la France où on fait aussi des omelettes plates). Le poser sur le plat et retourner l'omelette d'un coup sec. Puis la faire glisser dans la poêle chauffée et remettre à cuire quelques minutes.  

Servir chaud ou à température ambiante.

 

Si vous servez cette omelette avec tout un assortiment de tapas, la couper en cubes dans chacun desquels vous enfoncerez un palillo (petite pique).

 

¡Que aproveche!

 

A bientôt pour d'autres recettes

Partager cet article

Repost 0
Published by l-atelier-des-couleurs.over-blog.com - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche