Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 15:30

Verrine-avocat-poivron-crevette.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Il ne fait pas très beau aujourd'hui mais c'est dimanche. Et j'ai décidé de préparer une petite entrée qui sorte de l'ordinaire. Après un coup d'oeil dans le réfrigérateur, je me suis dit que je devais utiliser le reste de poivrons rouges marinés que j'avais oublié de servir la veille. J'avais aussi deux avocats mûrs à point, de la crème fraîche et des crevettes crues au congélateur. De quoi remplir des verrines pour le déjeuner. 

Je vous donne tout de suite la recette de ces verrines aux couleurs de l'Italie qui nous rappellent que l'été n'est encore pas trop loin malgré le manque de soleil aujourd'hui.

 

 

 

 

Verrines à l'avocat, aux poivrons marinés et à la crevette

 

 

Pour 4 grandes verrines ou 12 petites :

 

2 avocats

1 citron vert

1 petit oignon

Piment d'Espelette

Sel

1/2 bol de poivrons marinés (cf.  Les tapas - Pimientos morrones et ajo blanco)

4 grosses crevettes ou 12 petites (pour des petites verrines)

10 cl de crème fraîche liquide

Ciboule ou ciboulette

 

 

Mixer rapidement la chair des avocats avec le jus du citron vert, l'oignon haché, une pincée de piment d'Espelette et une pincée de sel.

Répartir la purée d'avocat au fond des verrines.

Mixer les poivrons marinés et ajouter la purée de poivrons dans les terrines.

Faire cuire les crevettes au court-bouillon. Les décortiquer et les laisser refroidir.

Monter la crème fraîche en chantilly (je ne l'ai pas fait par manque de temps mais c'est mieux de le faire!). Ajouter une pincée de sel et remuer délicatement.
Répartir la chantilly dans les verrines sur la purée de poivrons. Disposer dessus les crevettes et décorer avec quelques lanières de poivron mariné, de la ciboulette ou de la ciboule. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Bon appétit!

 

 

 

P.S. Et pour vous prouver que le soleil n'est pas très loin, je vous montre sa photo prise hier soir devant le port de Guéthary avec mon téléphone. Il faisait plus de 26°!

 

 

 

 

Guethary-27-septembre-2014.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche