Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 22:40

 Bonsoir,

 

Demain je reçois quelques amis pour dîner et je me demandais ce que je pouvais préparer pour l'apéritif. Et pourquoi pas quelques cannelés salés? Aussitôt pensé, aussitôt fait, avec ce que j'avais dans mes placards. Et voilà le résultat. J'ai goûté, c'est bon. Pas assez de couleur? J'offrirai aussi quelques tomates cerise et un guacamole qui restera bien vert jusqu'au moment de le servir. Comment? je vais vous donner le truc. Il suffit de laisser le noyau d'un avocat dans la purée et celle-ci gardera sa belle couleur verte. Facile, non? Rajoutez quelques dés de tomate dans le guacamole, il n'en sera que plus beau et meilleur.

 

 

P1050137

 

 

Pour une vingtaine de petits cannelés :

100g de beurre, 175 g de farine, 2 cuillerées à café rases de levure chimique, 3 oeufs, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 50 g de parmesan, 50 g de tomates séchées, 1/2 cuillerée à café de piment d'Espelette, 1/2 cuillerée à café de sel

 

Préchauffer le four à 200°.

Beurrer un moule à cannelés en silicone. Le mettre au frais.

Faire fondre le beurre au four à micro-ondes (3 mn à demi-puissance).

Mélanger dans un bol la farine, la levure et les oeufs battus à la fourchette. Ajouter le beurre fondu, l'huile puis les tomates séchées coupées en petits morceaux, le parmesan râpé, le sel et le piment d'Espelette. Mélanger bien.

Remplir le moule et mettre au four pendant 15 mn.

Démouler et faire refroidir sur une grille.

 

 

Bon appétit!

Partager cet article

Repost 0
Published by l-atelier-des-couleurs.over-blog.com - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche