Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 09:16

Nectarines.JPG

 

Bonjour,

 

Depuis que je suis en France, je vais de marché en marché. Que de merveilles en cette fin de printemps ! Des fraises, des abricots, des cerises, des framboises, des groseilles, des nectarines, des pêches... Pour ne parler que des fruits.

Aujourd'hui, le ciel s'est couvert et je vais en profiter pour faire un petit peu de cuisine. Pourquoi pas un crumble aux nectarines ? Je vous en donne la recette, tirée de mon livre Nutrition gourmandise (Éditions Atlantica).

 

 

 

Crumble aux nectarines1401605118_662940b129.jpg

 

Pour 6 personnes :

 

5 à 6 belles nectarines pas trop mûres

200 g d'amandes avec leur peau

3 cuillerées à soupe de sucre roux

Pour le crumble :

125 g de farine

40 g de sucre roux

80 g de beurre

1 pincée de sel

1/2 cuillerée à café de cannelle

 

 

Beurrer le moule. Y mettre les nectarines coupées en quartiers, le sucre, le beurre coupé en dés et les amandes hachées grossièrement.

Mélanger la farine, le beurre, le sucre, la cannelle et le sel dans un bol jusqu'à l'obtention d'une semoule grossière. En recouvrir les nectarines. Faire cuire à four chaud (200°, thermostat 7) pendant environ 30 minutes.

Servir encore tiède.

 

Un autre jour, je ferai un crumble aux cerises. C'est délicieux et ça change des clafoutis.

 

 

Bon appétit !

 

A bientôt !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Nadine Muther 07/06/2011 09:58


Excellent, j'ai la chance d'être en France et sur Montpellier ou je peux trouver à la pelle des nectarines ce Crumble est un délice, j'attends avec impatience la recette aux cerises. Pour ce soir
je m'attaque à la polenta/aubergines. Merci Patricia et félicitations


La nutrition en couleurs 08/06/2011 16:39



ça tombe bien, je cherchais une idée d'article. Je vais en faire un sur le crumble aux cerises. J'arrive de France où je me suis régalée avec toutes ces cerises.


A bientôt



Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche