Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 14:47

 

Papaye verte 

Bonjour,

 

Je vous ai certainement déjà parlé de papayes quand j'étais à Bamako. Mais je ne crois pas vous avoir donné ma recette de salade de papaye verte. Ce que je vais m'empresser de faire car c'est une entrée très facile à réaliser, originale et surtout très agréable à manger. Il suffit juste de trouver des papayes vertes.

 

Quand on en a dans son jardin (je pense à mes amis de Bamako), rien de plus facile. La peau de la papaye doit être complètement verte, sans aucune nuance de jaune ou d'orangé.

 

Papayes

 

Quand on réside dans un pays tempéré, on peut trouver des papayes vertes dans les épiceries de produits exotiques.

Après, tout est simple. Il suffit de peler la papaye, de l'ouvrir en deux, d'enlever les graines blanches qui sont à l'intérieur (regardez-les bien avant de les jeter, elles sont très particulières, cf. photo ci-dessous) et de râper la chair.

 

Graines de papaye verte

 

Vous obtenez ça :

 

Papaye verte râpée

 

Peler et râper deux carottes. Ouvrir deux petits piments rouges.

 

Piments-de-Thailande.jpg

 

Ôter les graines et les couper en petits morceaux. Les piler dans un mortier avec une gousse d'ail, une cuillerée à soupe de sucre brun.

 

Ail.jpg 

 

Ajouter une cuillerée à soupe de cacahuètes que vous pilerez grossièrement, une cuillerée à soupe de nuoc mam et une cuillerée à soupe de jus de citron vert. Bien remuer et ajouter aux carottes et à la papaye râpées.

 

Citrons verts

 

Enfin, laver et ciseler des feuilles de coriandre fraîche et les ajouter à la salade.

 

Coriandre fraîche

 

Votre salade est prête. La laisser reposer au réfrigérateur et la servir dans un beau saladier ou, pour l'apéritif, en verrines.

 

Verrine de salade de papaye verte

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche