Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 16:56

Spadice-de-Dypsis-madagascariensis.jpg

 

Bonjour,

 

Vous vous demandez ce que représente la photo ci-dessus ? Ce ne sont pas des larves, ce ne sont pas de nouveaux légumes. Ça fait partie du monde végétal mais ce n'est pas comestible, pas à ma connaissance du moins. Vous donnez votre langue au chat ? C'est le détail du spadice d'un palmier, le Dypsis madagascariensis.

 

Ce palmier, originaire de Madagascar a un stipe aux anneaux proéminents et des feuilles plumeuses.

 

Spathe et spadice de Dypsis madagascariensisLe spadice est une inflorescence en épi ou en panicule enveloppée par une spathe. La spathe est une bractée en forme de sac, de cornet, enveloppant un spadice (définitions du Petit Robert).

Les spadices sont caractéristiques de la famille des Arecaceae (ou arécacées) ou Palmae (ou palmiers) et de celle des Araceae (dont font partie les arums).

 

Les inflorescences femelles du palmier-dattier (Phoenix dactylifera) ont trois carpelles indépendants dont un seul se développe pour former la datte. Régime de dattes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous montre quelques photos du Dypsis madagascariensis.Dypsis madagascariensis

 

 

 

 

 

 

 

Stipe de Dypsis madagascariensisElle n'est pas belle, la nature ?

 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Plantes et jardins
commenter cet article

commentaires

étincelle 17/06/2011 17:44


oui,c'est vrai mais nous les humains ne somment jamais satisfait de ce qu'on a;on est des éternels enfants qui veulent toujours les jouets des autres,mdr,bonne journée


étincelle 17/06/2011 09:36


toute ces plantes sont attirantes mais je n'habite pas dans une régions permettant ces cultures


La nutrition en couleurs 17/06/2011 13:03



Bien des plantes tropicales peuvent être cultivées en pots à l'intérieur. Et certaines (les plus rustiques) peuvent être plantées en pleine terre en les paillant l'hiver.


Mais les plantes qui poussent dans votre région sont certainement aussi belles bien que différentes.



Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche