Bonjour,
Je vous ai beaucoup parlé de pavot ces jours-ci mais ne vous ai donné qu'une seule recette utilisant ses graines (cf. Gâteau au pavot ). Je vais donc vous en proposer une autre aujourd'hui, celle des sablés aux graines de pavot. Faciles à faire, ils vous permettront d'oublier cacahuètes et biscuits salés du commerce (dont on ne sait pas toujours avec quoi ils sont faits) pour l'apéritif. Vous pouvez les préparer à l'avance, les conserver crus au congélateur et les faire cuire quand vous en aurez besoin.
Sablés aux graines de pavot
Pour une quarantaine de petits sablés :
150 g de farine
100 g de parmesan râpé
90 g de beurre à température ambiante
1 oeuf battu en omelette
1 cuillerée à soupe d'eau froide
Sel, poivre
4 cuillerées à soupe de graines de pavot
Mélanger la farine et le parmesan. Incorporer le beurre et mélanger la pâte dans un grand bol du bout des doigts. Vous obtenez une sorte de crumble. Incorporer l'oeuf et l'eau puis mélanger, toujours du bout des doigts. Ajouter les graines de pavot. Diviser la pâte en deux boules dont vous ferez des boudins d'environ 5 cm de diamètre. Envelopper chaque boudin dans du film transparent et mettre les boudins au réfrigérateur pendant au minimum 1 heure (vous pouvez aussi les mettre au congélateur si vous n'en avez pas besoin le jour même.
Préchauffer le four à 180°.
Détailler les boudins en tranches de 5 mm environ et disposer les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (en les espaçant une peu car elles ont tendance à s'étaler un peu à la cuisson).
Faire cuire dans le four chaud 15 minutes environ (le bord doit commencer à dorer).
Laisser refroidir sur une grille et déguster.
A bientôt !