Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 08:31

Salade-de-courgettes-sautees-a-la-libanaise.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Les jours allongent et la température est tellement douce ici que j'ai envie de plats d'été. J'ai trouvé de petites courgettes venant du Maroc et n'ai pu m'empêcher d'en acheter. J'ai préparé avec une petite entrée qui peut aussi constituer un plat de légumes, des courgettes sautées à la libanaise. On peut présenter ce plat avec d'autres entrées, comme du hoummos, du mtabbal... dont je vous ai déjà parlé, pour un mezzé (cf. De l'aubergine (suite) : les caviars d'aubergineDe la couleur pour l'apéritifEncore un peu de couleur ?Feuilletés aux épinards et au fromage , Le taramaTzatziki, revithosalata, tyrokafteri... ). Je vous en donne la recette.

 

 

 

 

Salade de courgettes sautées à la libanaise

 

 

Pour un bol de salade :

 

2 à 4 courgettes (suivant la grosseur)

2 gousses d'ail

Huile d'olive

Menthe séchée

Sel, poivre

 

 

Enlever les deux extrémités des courgettes. Bien les rincer puis les couper en dés d'un à deux centimètres. Les faire sauter dans une poêle à bords hauts avec un peu d'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajouter l'ail haché et la menthe séchée émiettée. Saler et poivrer. Servir chaud ou froid.

 

 

Note : il est difficile de trouver de la menthe séchée partout. Mais on trouve facilement de la menthe fraîche, même si on n'en a pas dans son jardin. Il suffit de laver les feuilles de menthe, de bien les essuyer puis de les conserver dans un linge propre au réfrigérateur. Au bout de quelques jours, votre menthe aura séché et vous pourrez la conserver dans un bocal à l'abri de l'air pendant plusieurs mois.

 

 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche