Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 11:41

sPAGHETTI-AUX-CREVETTES.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Je m'aperçois que je ne vous ai jamais donné de recette de pâtes. Et pourtant, c'est un de mes plats préférés, bien que je ne sois pas italienne. J'utilise le plus souvent des pâtes sèches, souvent complètes ou semi-complètes que je fais cuire al dente. Je prépare toujours une sauce pour les accompagner. La base est toujours la même : de l'ail, parfois des oignons, de la tomate (mais pas toujours) et d'autres légumes (piments, artichauts, aubergines, courgettes, champignons...), des herbes et parfois des fruits de mer ou de la viande. Les sauces d'accompagnement des pâtes sont un bon moyen de manger des légumes (j'en mets beaucoup dans mes sauces) et n'ont rien à voir avec celles que l'on trouve toutes prêtes dans le commerce. Je n'ajoute jamais de beurre. Je sers juste les pâtes avec la sauce et le plus souvent avec du parmesan (râpé au-dessus de l'assiette). Et j'ai un plat complet.

 

Aujourd'hui, je vous donne une recette que j'adore préparer car elle est simplissime et délicieuse : celle des spaghettis aux crevettes. 

 

 

 

 

Spaghetti aux crevettes

 

 

Pour 4 personnes :

 

400 g de spaghetti

8 gousses d'ail

8 tomates pelées et épépinées (fraîches, surgelées ou en conserve)

2 piments verts forts 

500 g de crevettes crues (fraîches ou surgelées)

Quelques feuilles d'origan frais (ou à défaut de l'origan sec)

2 cuillerées à soupe de persil plat ciselé (je n'en avais pas)

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre noir

 

 

Faire revenir l'ail et les piments coupés en lamelles dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en dés et l'origan, saler, poivrer et laisser mijoter pendant au moins une demi-heure. Réserver.

Faire cuire les pâtes al dente.

Pendant que les pâtes cuisent, faire sauter les crevettes décortiquées dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Saler et ajouter à la sauce tomate. Laisser encore revenir 2-3 minutes, puis mélanger avec les pâtes cuites et le persil haché. Servir bien chaud.

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by La nutrition en couleurs - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • La nutrition en couleurs
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.
  • Médecin nutritionniste, passionnée par la lumière et les couleurs, j'aime faire partager à ceux qui m'entourent mes connaissances en cuisine et en nutrition pour qu'ils puissent concilier santé, plaisir et gourmandise.

Droits réservés

Les images de ce blog (dessins, photos...) ne sont pas libres de droits

Recherche